Composition |
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Pierre Didot, corps 14 (typographie exécutée
entièrement à la main)
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Impression |
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Sur les presses d'Aulard & Cie
à Paris (France)
Les illustrations ont été tirées
par G. Duval, imprimeur à Paris (France)
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Papier |
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Pur fil Lafuma pour tous les exemplaires
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Format |
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17 x 24 cm ; 307 pages
Broché ; couverture illustrée en deux
tons de bistre et rempliée
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Tirage |
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2'080 exemplaires numérotés,
soit :
2'000 exemplaires numérotés de 1 à
2'000.
80 exemplaires hors commerce, numérotés
en chiffres romains de I à LXXX.
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Remarque(s) |
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Un feuillet publicitaire de 4 pages,
reproduisant deux illustrations et une tête de
chapitre, a été tiré à 1'000
exemplaires
Initialement, il était question de reproduire
les dessins de Pierre Gandon en lithographie ; les essais
n'ayant pas été concluants, cette technique
a été abandonnée
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Artiste |
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GANDON, Pierre
Né à Haye-les-Roses (France) le 20 janvier
1899, mort le 23 juillet 1990 à [ ? ]
Le père de Pierre Gandon, Gustave, est graveur
à l'Institut de gravure de Paris et réalise
des timbres-poste pour l'étranger et un seul
pour la France (la cathédrale de Strasbourg en
1939).
C'est sans doute ainsi que Pierre hérite de l'amour
des timbres et devient lui aussi dessinateur et graveur.
Etudiant à l'Ecole Estienne, Pierre Gandon est
l'élève du maître graveur Dézarrois.
Il entre ensuite aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier
du peintre Cormon. A 22 ans, il gagne son premier prix
: le Prix de Rome de gravure. Il sera ensuite récompensé
par le Prix de la Ville de Paris en 1926 et par la Médaille
d'or des artistes français en 1937.
Pierre Gandon est l'auteur de nombreux timbres pour
l'administration postale française (métropole
et colonies, avant et après leur indépendance)
et des administrations postales étrangères.
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Première
partie, chapitre 6
On frappe au carreau |
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Première
partie, chapitre 16
Frantz de Gallais |
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Deuxième
partie, chapitre 10
La lessive |
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Troisième
partie, chapitre 4
Le grande nouvelle |
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