Papier(s) |
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Vergé filigrané à
la forme (le même papier pour tous les exemplaires)
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Format |
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14 x 21,5 cm ; 331 pages
Reliure d'édition en cuir véritable de
mouton, illustrée, finissage à la main
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Tirage |
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Non limité
Pas de grands papiers, ni de tirage numéroté
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Remarque(s) |
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Le nom des deux illustratrices ne
figure pas dans l'ouvrage. Une telle pratique laisse
supposer que la non mention de cette information arrangeait
l'éditeur quant au paiement des droits d'auteur.
Celui-ci a effet préféré salarier
des artistes, dont Diana Légitimus a eu la direction,
pendant onze semaines, exclusivement pour réaliser
les illustrations de l'ouvrage.
À l'époque, les éditions de Bonnot
occupent un bâtiment sis place de la Madeleine,
à Paris. Il semble que l'appelation Jean de Bonnot
ne soit qu'un nom fictif imaginé par le directeur,
d'origine italienne, pour donner l'illusion d'une collection
de grande marque. Peu de temps après la publication
du Grand Meaulnes, la société dépose
son bilan. L'arrêt n'est toutefois que temporaire
puisque les éditions Jean de Bonnot (installées
rue Chapon 22 à Paris) produisent aujourd'hui
encore des ouvrages destinés « à
ceux qui aiment les beaux livres » (voir le site
www.jeandebonnot.fr).
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Artistes |
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LÉGITIMUS, Diana
Principalement portraitiste à l'aérographe
et illustratrice graphiste. Diana Légitimus a
travaillé pour plusieurs marques, éditions
et agences, tout en proposant ses talents à des
particuliers. On trouve un aperçu de son travail
sur le site : www.myspace.com/dhyanadi.
Elle est aussi auteur compositeur interprête de
chanson française.
FRUS, Sandra
[ ? ].
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Première
partie, chapitre 4
L'évasion |
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Deuxième
partie, chapitre 5
L'homme aux espadrilles |
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Troisième
partie, chapitre 14
Le secret |
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